L'Union Saint-Martin recrute un archiviste - CDD d'un an, plein temps

Annonce publiée le 17/01/2019

Institution :
L'Union Saint-Martin est une association qui fournit une assistance administrative et technique à six entités adhérentes intervenant dans les domaines de la protection sociale, du médico-social et de l'entraide : la Mutuelle Saint-Martin, la Mutuelle Saint-Martin Action Sociale, l’EMI (Entraide Missionnaire Internationale), l’ANDJ (Association Notre-Dame de Joie), l’ARRIA (Aide aux Religieux et Religieuses Invalides ou Agés) et la Fondation Nationale pour la Protection Sanitaire et Sociale du Clergé de France.

L’Union Saint-Martin recrute un Archiviste.

Description du poste :
Le poste à plein temps est à pourvoir dès que possible en CDD, pour un an.
Rattaché au Secrétaire Général Administratif, vous avez pour mission de réorganiser l’ensemble des archives des différentes entités membres de l’Union Saint Martin.

Vos principales missions concernent :
  • L’inventaire, le tri, le classement et mode de conservation des archives papier
  • Pour les archives électroniques : émettre des propositions et conduire des projets en vue d’améliorer le classement, la conservation, et la mise à disposition interne et externe (aux administrateurs)
  • Les réponses aux demandes de recherches,
  • La valorisation des archives en lien avec le service communication,
Profil recherché :
Vous avez une formation d’archiviste et une expérience dans une fonction similaire qui a pu vous conduire à gérer des projets transverses et accompagner des équipes pluridisciplinaires.
Efficace, organisé, autonome et rigoureux, excellent en orthographe, à l'aise avec les outils informatiques, vous faites preuve d’excellentes qualités relationnelles, et d'esprit d'initiative.
Vous connaissez bien le secteur associatif ainsi que le secteur de la protection sociale et l’environnement catholique.

Contact : g.tastevin@unionsaintmartin.fr
Télécharger la fiche