• Offres d'emploi
  • Le Conseil général international de la Société de Saint-Vincent-de-Paul recherche un(e) archiviste pour un CDD de 6 mois

La Société de Saint-Vincent-de-Paul est une association d'aide aux démunis, fondée en 1833 par Frédéric Ozanam et ses compagnons. Elle est aujourd'hui présente dans 153 pays du monde et recrute, pour son siège international situé à Paris, un(e) archiviste H/F pour un CDD de 6 mois qui sera chargé(e) d'organiser le fonds archivistique de l'association.

Ce poste est à pourvoir en novembre 2022.

Vous travaillez sous la direction du Secrétaire Général et vous êtes accompagné(e), dans votre mission, par la chargée d'archives de l'association.
Vos missions :
  • Faire un récolement de toutes les archives existantes
  • Reconditionner les archives abîmées
  • Proposer des bordereaux d’élimination à partir du récolement et des durées légales de conservation
  • Proposer un cadre de classement général des archives de l’association et une organisation des espaces de conservation et les mettre en oeuvre
  • Réaliser un audit sur les archives numériques
Profil recherché:
Titulaire d’une licence professionnelle ou d’un master en archivistique
Profil jeune diplômé accepté
Rigoureux, méthodique, organisé et travailleur
  •        Capacités d'analyse et de synthèse
  • ·      Capacité à rendre compte
  • ·      Discrétion
Rémunération et avantages
Contrat CDD de 6 mois.
Salaire : 2030 € brut.
Une connaissance de l'Eglise et de la vie associative serait appréciée ainsi qu'une bonne maîtrise des langues étrangères courantes (anglais, espagnol, portugais).
CV et lettre de motivation à adresser à  sgssvp.cgi@gmail.com copie à : cgi.formation@ssvpglobal.org et cgi.compta@ssvpglobal.org