Informations

Sous la responsabilité du Chancelier, vous assurez les différentes missions qui vous sont confiées
au sein de la Chancellerie du diocèse de Lyon.
MISSIONS PRINCIPALES :
Assurer le suivi des archives
- Vous assurez la responsabilité du service des archives diocésaines,
- Vous assurez la coordination et l'animation de l'équipe chargée des archives (1 salarié et 10 bénévoles),
- Vous assurez l'accueil des chercheurs, la gestion d'une salle de lecture, ainsi que la collecte des documents et le classement de fonds,
- Le droit canonique fait obligation à chaque diocèse de posséder un service des archives : Can. 486 - § 1. Tous les documents qui concernent le diocèse ou les paroisses doivent être conservés avec le plus grand soin. Cf canon 486 § 2. "Dans chaque curie, il faut établir en lieu sûr les archives ou le dépôt d'archives diocésaines, dans lequel seront conservées les documents et les écrits concernant les affaires diocésaines tant spirituelles que temporelles, classés et soigneusement enfermés".
PROFIL RECHERCHÉ :
- Avoir une formation d'archiviste (licence, master)
- Connaissance du milieu ecclésiale requise
- Une première expérience dans le domaine est un plus.
- Confidentialité, Rigueur, Organisation
Organisation du poste :
CDI - temps plein (possibilité en temps partiel)
Postuler :
Envoyer votre CV et votre LM sous la référence (R98) à recrutement@lyon.catholique.fr
À pourvoir pour le 1er juin 2023
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CDI - temps plein (possibilité en temps partiel)
Postuler :
Envoyer votre CV et votre LM sous la référence (R98) à recrutement@lyon.catholique.fr
À pourvoir pour le 1er juin 2023