• Décès de Soeur Christiane-Marie Decombe, archiviste provinciale des Sœurs de la charité de Sainte Jeanne Antide Thouret (Besançon)

In memoriam

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris, au cœur de l’été, le décès subit de Sr Christiane-Marie Decombe, archiviste provinciale des Sœurs de la charité de Sainte Jeanne Antide Thouret (Besançon).

Profondément attachée à sa mission d’archiviste, Sr Christiane-Marie s’est engagée très tôt dans notre association pour aider à l’organisation des sessions du Groupe 2 puis, des années plus tard, comme membre du Conseil d’administration. Fidèle à toutes nos rencontres, nous avons été nombreux à la côtoyer et à apprécier sa profonde gentillesse. Pour ma part, je garde dans mon esprit son regard pétillant et sa joie de vivre qui étaient à la fois un témoignage de foi et de grande humanité.

La Providence a voulu que ses funérailles soient célébrées le 10 août, jour qui honore saint Laurent, patron des archivistes.

Notre prochain bulletin reviendra plus en détail sur son engagement et son parcours.

Gilles BOUIS,
président.