Le bulletin

Dès sa création en octobre 1973, l’association a eu le souci de communiquer sur ses activités (actes de colloque, journées d’études, dossiers thématiques…) par le biais de publications et notamment son bulletin Archives de l'Eglise de France
Le premier numéro, paru en janvier 1974, faisait écho de la première rencontre de l’organisation naissante. Les numéros successifs présentent les services, les questions liées aux problèmes archivistiques, l’histoire des congrégations, ordres, diocèses ou paroisses. L’intérêt étant de partager les savoirs, expériences et travaux pour promouvoir les services d’archives ecclésiastiques.

Aujourd’hui encore, le bulletin, désormais publié comme une fois par an, reste le principal outil de communication de l’Association retransmettant ses temps forts. Évoluant avec les années, le magazine a vu sa présentation changée et son contenu restructuré toujours dans le souci de répondre au mieux au besoin des abonnés.
Limité dans le tirage des exemplaires, sa diffusion, dédiée principalement aux adhérents, reste assez restreinte. La mise en ligne des bulletins représente donc une nécessité et un besoin, facilitant les recherches des lecteurs et diffusant ainsi les textes au plus grand nombre.

Des questions ?  Contacter la rédactrice en chef du bulletin Audrey Cassan