Informations
Public visé :
Tout archiviste travaillant dans un service et sentant le besoin de compléter ses connaissances dans ces domaines. Beaucoup d’éléments seront transposables aux archives des congrégations.
Pour bien profiter de cette journée :
- être à l’aise avec le français
- avoir lu la fiche glossaire (cf. espace adhérent du site)
- savoir se servir d’un ordinateur, savoir utiliser le traitement de texte (du type Word, Open Office) et les tableurs (du type Excel…)
- avoir travaillé dans un service d’archives pendant un ou deux ans (avoir fait du récolement, du classement)
Elle sera animée par l’équipe GTAE qui a rédigé les fiches qui seront mises à votre disposition.La formation se fera essentiellement en petits ateliers. Le nombre de participants sera limité.
Programme :
Les inscriptions
Uniquement par courrier. Elles devront être arrivées pour le 8 mai 2019.
Les tarifs appliqués s’entendent repas compris et tiennent compte du dédommagement des intervenants, de la location de salles, de la logistique et de nos assurances.
Pour tous renseignements : par messagerie formation@asso-aaef.fr
ou par téléphone Claudine Pézeron au 07 69 67 00 22
A télécharger : le programme des formations des 15, 16 et 17 mai ; la fiche d'inscription
Tout archiviste travaillant dans un service et sentant le besoin de compléter ses connaissances dans ces domaines. Beaucoup d’éléments seront transposables aux archives des congrégations.
Pour bien profiter de cette journée :
- être à l’aise avec le français
- avoir lu la fiche glossaire (cf. espace adhérent du site)
- savoir se servir d’un ordinateur, savoir utiliser le traitement de texte (du type Word, Open Office) et les tableurs (du type Excel…)
- avoir travaillé dans un service d’archives pendant un ou deux ans (avoir fait du récolement, du classement)
Elle sera animée par l’équipe GTAE qui a rédigé les fiches qui seront mises à votre disposition.La formation se fera essentiellement en petits ateliers. Le nombre de participants sera limité.
Programme :
- la définition et les enjeux de l’archivage électronique
- le nommage des répertoires et fichiers
- le classement des dossiers et des fichiers électroniques
- les formats et les supports
- la sensibilisation des services
- les métadonnées et la numérisation
Les inscriptions
Uniquement par courrier. Elles devront être arrivées pour le 8 mai 2019.
Les tarifs appliqués s’entendent repas compris et tiennent compte du dédommagement des intervenants, de la location de salles, de la logistique et de nos assurances.
Pour tous renseignements : par messagerie formation@asso-aaef.fr
ou par téléphone Claudine Pézeron au 07 69 67 00 22
A télécharger : le programme des formations des 15, 16 et 17 mai ; la fiche d'inscription