Gt@e, un outil pour les membres de l'AAEF

Le conseil d'administration de l'Association des archivistes de l'Eglise de France, prenant conscience des enjeux de l'archivage électronique, a créé un groupe de travail sur ce sujet (Gt@e : Groupe de travail sur l'archivage électronique), le 26 septembre dernier. Une lettre du président de l'AAEF, Gilles Bouis, cadre les missions de ce groupe.

Ce groupe, ouvert aux membres de l’association, a pour mission de faire, dans un premier temps, un état des lieux des pratiques dans les centres diocésains d'archives. Ce premier travail prend la forme d'une enquête auprès des archivistes, analysant les pratiques actuelles et les besoins de chacun. La problématique sera ouverte, ensuite, aux archives du monde religieux.

En parallèle, une liste exhaustive des sources documentaires sur le sujet (normes en vigueur, bibliographie) permettra de constituer les bases communes de la réflexion.

Le groupe de travail établira les besoins en matière d'archivage électronique en produisant des documents techniques, conformes aux normes professionnelles en vigueur, afin d'aider les membres de l'association dans cette tâche.

Surtout, ce groupe est à la disposition de chacun de vous, membre de l'AAEF. Il veut être un outil pour votre travail au quotidien.

Télécharger la présentation du groupe et la liste de ses membres